Une Communication qui a du sens

 Retour

Au cours des prochaines années, notre société devra être neutre en carbone. Nous devrons enrayer la perte de la biodiversité et inverser la courbe de son érosion.

Utilisons des énergies propres et une production alimentaire respectueuse de l’environnement. Nous devrons également préserver les terres et les océans pour restaurer leur état naturel.

L’explosion démographique exponentielle à l’échelle de la planète vient complexifier ce constat.

Nous devons agir pour préserver les océans, les forêts, la vie sauvage, une alimentation durable, contenir le dérèglement climatique et favoriser une vraie transition énergétique produisant moins de carbone et respectant nos ressources qui sont épuisables.

L’apparition d’agents pathogènes dont nous ne maîtrisons pas les solutions thérapeutiques nous fait nous interroger et prendre conscience de la fragilité de notre équilibre de vie.

La santé est au cœur de notre écosystème.

Les modèles économiques, financiers, sociétaux, politiques, matérialistes, écologiques, philosophiques, vont devoir être réinventés.

L’organisation des entreprises, la vie des entreprises, leurs valeurs, vont devoir s’adapter à ce monde qui change et doit se recentrer sur l’essentiel.

Et si chacun d’entre nous profitait de ce moment pour réorienter sa façon de penser et d’agir ?

Pour les managers comme pour leurs collaborateurs, chaque intention, chaque volonté, chaque petite action peut converger et contribuer à changer durablement notre monde. Plus juste, plus humain, plus vrai. Une véritable chance !

Envie de passer à l’action ? Parlons-en, ensemble. Communiquons de vraies valeurs.

Jérôme FRENAY